passer le cincours pour le cap aepe

CAP AEPE candidat libre : nos solutions pour cumuler cours théoriques et heures de stage

Passer son CAP AEPE en candidat libre demande énormément de volonté et nécessite des supports de travail spécifiques. Les formations en ligne sont parfois difficiles à suivre et obligent à être autonomes : la plupart ne proposent pas de travaux pratiques, ni de solutions pour effectuer les heures de stage obligatoires.

Pour un accompagnement personnalisé et pointu durant 12 mois, rejoignez AZAP à Lyon !

La formation AZAP en présentiel et ses avantages

Pour obtenir son CAP AEPE en candidat libre après le bac ou d’autres études, préférez une formation gratuite en présentiel : des intervenants expérimentés dans le domaine de la petite enfance vous accueillent sur place pour les cours. L’interactivité est importante puisqu’il est possible de poser des questions et de s’informer sur les sujets qui préoccupent. Grâce à ce système, les étudiants bénéficient d’un meilleur enseignement et d’une plus grande réactivité des intervenants.

AZAP propose en plus des cours théoriques des travaux pratiques (TP) en plateaux techniques : des cours vivants et stimulants qui permettent d’apprendre les gestes professionnels précis pour exercer de façon consciencieuse en milieu professionnel. Ces apprentissages restent utiles au quotidien : apprenez à changer une couche, à pratiquer les gestes de sécurité, à préparer un repas, etc. Durant votre mission en alternance rémunérée, prévue après les cours auprès d’une entreprise partenaire pour la garde d’enfants au domicile des parents, vous acquérez des habitudes saines et vous familiarisez avec le métier.

Une coordination exemplaire visant la réussite au CAP AEPE

Passer son CAP Petite Enfance en candidat libre et en étant guidé tout au long de l’année est réellement rassurant. La coordination de l’ensemble des cours et des heures rémunérées est entièrement prise en charge par AZAP, qui mise sur un véritable accompagnement des apprenants pour de meilleures chances de réussite à l’examen.

La formation s’étend sur 12 mois au lieu de 24 comme dans un cursus scolaire classique. De ce fait, le rythme est plus soutenu, avec un apprentissage accéléré et un contenu dense. Il est donc plus avantageux d’être en présentiel pour une parfaite acquisition des savoirs.

La formation débute fin août – début septembre et se poursuit jusqu’à fin juin, date à laquelle est organisé l’examen du CAP. Se déroulant durant l’année scolaire, la mission auprès des parents de Lyon, Bron, Villeurbanne peut s’étendre jusqu’en juillet.

Comment entrer chez AZAP ?

Le recrutement a lieu au printemps. Pour candidater et accéder à la formation AZAP Petite Enfance, il suffit de transférer son CV et sa lettre de motivation via la page dédiée du site. Un recruteur rappelle les intéressés et invite les plus motivés à passer un test écrit et une évaluation orale.

Rejoindre AZAP à Lyon

Se former à la petite enfance en candidat libre est simple en suivant la formation en alternance AZAP à Lyon 7ème, au cœur du quartier Gerland, très près de l’arrêt du métro ligne B et du tramway T1.