CAP Petite Enfance formation adulte: Bienvenue chez AZAP !

Après le bac ou le lycée, nombreux sont les jeunes qui souhaitent passer le CAP Petite Enfance grâce à une formation adulte.

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il existe des formations gratuites, entièrement financées par des aides d’Etats, en plus d’être rémunérées grâce à un contrat d’apprentissage en alternance dans une entreprise d’accueil.

C’est le cas de la formation petite enfance dispensée à Lyon 7ème par AZAP. Situé au cœur du quartier de Gerland, notre CFA vous propose une formation sur 10 à 12 mois, accessible sur recrutement, avec un contrat d’apprentissage garanti à la clé auprès de l’un de nos partenaires.

En quoi consiste notre formation pour jeunes adultes pour passer le CAP AEPE ?

AZAP propose aux jeunes dès 18 ans une formation au CAP Petite Enfance conventionnée au sein de son CFA de Lyon 7ème.

Les apprenants font leur rentrée le 30 août ou début septembre et suivent des cours théoriques et pratiques au centre les lundis, mardis, jeudis et vendredis en début de journée (les cours prennent fin à 15h maximum) avant de garder des enfants au domicile des parents à partir de 16h30, dans le cadre de leur contrat d’apprentissage de 12 mois. Le mercredi est également généralement dévolu à la garde à domicile.

En effet, AZAP a lié des partenariats avec des entreprises de services à la personne spécialisées dans la garde à domicile. Les apprenants réaliseront donc leur alternance au sein de l’une de ces structures partenaires.

Les cours en eux-mêmes sont divisés en 6 grandes thématiques : développement de l’enfant, cadre juridique (protection juridique, sanitaire et sociale), nutrition, milieu professionnel, biologie et santé, et enfin aménagement et entretien des locaux.

Pour les cours de travaux pratiques (TP), des plateaux techniques ont été aménagés au sein du centre : cuisine, salle à langer…

Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur la page dédiée au programme du CAP AEPE.

Les avantages de notre formation au CAP Petite Enfance gratuite et rémunérée

Notre offre d’apprentissage au CAP Petite Enfance à Lyon possède de nombreux avantages, à commencer par la gratuité de la formation, et l’assurance d’avoir un contrat d’apprentissage dès lors que le candidat a reçu une réponse positive d’AZAP à l’issue de la dernière phase de recrutement.

S’occuper d’enfants directement au domicile des parents dans le cadre d’une formation AEPE constitue également une expérience réellement enrichissante pour l’alternant, qui s’occupe seul d’un ou plusieurs enfants de moins de 6 ans au cours de sa mission. La prise d’autonomie est rapide, là où une mission en crèche consiste souvent davantage en un travail d’observation au sein d’une équipe déjà formée et aguerrie.

forme triangle
forme ronde
Inscription 

Je m’inscris

Informations 

Fiche d’information


Programmes

Ici, l’apprenant s’occupe de toutes les tâches, doit s’adapter et trouver des solutions rapidement en cas d’imprévu et mobilise ainsi les connaissances acquises lors des cours au centre de formation petite enfance.

Bien entendu, nos recrues au CAP Petite Enfance en alternance pour adulte peuvent toujours compter sur AZAP pour trouver du soutien et les encadrer : des points sont effectués tout au long de l’année, aussi bien au sein du CFA que de l’entreprise d’accueil. Vous n’êtes ainsi jamais livré à vous-même.

Enfin, la rémunération versée au titre du travail effectué en contrat d’apprentissage représente au minimum 39% du SMIC en fonction de l’âge et du profil de l’apprenant.

Retrouvez tous vos droits et devoirs en tant qu’apprenti(e) : https://www.anaf.fr/droits-et-devoirs-des-apprentis-ce-quil-faut-savoir/

Vous souhaitez plus de renseignement sur notre campagne de recrutement au CAP Petite Enfance , sur notre formation ou sur les débouchés du CAP Petite Enfance ? Notre équipe est à votre écoute !

Bon à savoir : notre formation au CAP Petite Enfance est aussi accessible par le Pôle Emploi.

Pour vous pré-inscrire, c’est par ici !


Pré-inscription