Formation CAP Petite Enfance conventionnée : Une formation continue avec AZAP

Au cœur de Lyon 7ème, près de Bron, Villeurbanne, Sainte-Foy-Lès-Lyon, le centre de formation au CAP Petite Enfance conventionné représente une opportunité pour tous ceux qui souhaitent travailler avec des enfants et obtenir leur CAP AEPE en moins d’un an.

Ce CFA s’adresse aux jeunes dès 18 ans en proposant un contrat en alternance chez une famille pour la garde d’un ou plusieurs enfants à domicile.

Recrutement, déroulement de la formation, débouchés… tout ce qu’il faut savoir est ici.

Retrouvez tous vos droits et devoirs en tant qu’apprenti(e) : https://www.anaf.fr/droits-et-devoirs-des-apprentis-ce-quil-faut-savoir/

Etudiante cap aepe

Les avantages de la formation en centre conventionné AZAP

Suivre une formation AEPE en centre conventionné favorise l’insertion professionnelle et permet d’obtenir une expérience qualitative auprès des enfants en bas âge. L’année d’apprentissage comporte deux parties : une partie cours théoriques et pratiques avec mises en situation et une partie garde d’enfant(s) en bas âge au domicile des parents.

AZAP est en effet partenaire d’entreprises de services à la personne comme les Zouzous Lyonnais, agence de nounous bien connue à Lyon.

La rémunération s’élève à partir de 39 % du SMIC minimum et dépend de la situation de l’apprenant et de son profil.

Suite à cette formation, l’alternant peut assurer l’accueil de jeunes enfants, prendre en charge l’hygiène, le bien-être et les soins du quotidien, réaliser les repas et contribuer au développement et à l’épanouissement des plus petits.

Retrouvez tous vos droits et devoirs en tant qu’apprenti(e) : https://www.anaf.fr/droits-et-devoirs-des-apprentis-ce-quil-faut-savoir/

Quels sont les débouchés possibles après une formation au CAP AEPE ?

La formation au CAP Petite Enfance sous convention d’AZAP est reconnue par l’Etat et professionnalisante. Cette formation 100 % financée et proposant une rémunération offre de nombreux débouchés :

forme triangle
forme ronde

Les passages obligés pour accéder à la formation du centre agréé AZAP

Pour accéder à la formation en alternance AEPE en centre conventionné et décrocher le diplôme de niveau V, le candidat doit préalablement envoyer son CV et une lettre de motivation depuis cette page.

Après avoir vérifié que le candidat dispose d’une première expérience réussie auprès d’une famille et que le profil correspond aux prérequis de la formation, le recruteur prend contact par téléphone pour approfondir certains points et juger des motivations de l’intéressé.

La dernière phase de recrutement se déroule dans le centre AZAP où sont programmés des tests écrits permettant d’apprécier les connaissances et compétences du candidat et un entretien oral face au recruteur.

Tu veux devenir professionnelle
de la petite enfance ?