Formation professionnelle continue CAP Petite Enfance : le choix d'un enseignement de qualité à Lyon

La formation professionnelle continue au CAP Petite Enfance est ouverte aux personnes majeures, jeunes bacheliers ou personnes en reconversion souhaitant accéder à un métier passionnant et enrichissant.

En alternance et 100 % gratuite, notre formation au CAP Petite Enfance à Lyon offre un enseignement de qualité au travers de cours théoriques et pratiques, mais aussi d’expériences sur le terrain avec les enfants en bas âge sur Lyon, Bron, Oullins, etc.

Apprentissage CAP AEPE
cfa azap lyon 7ème locaux

Une formation AEPE en accéléré mais de qualité à Lyon

Si votre objectif est d’obtenir rapidement votre diplôme, réalisez dès maintenant la pré-inscription à la formation professionnalisante continue au CAP Petite Enfance proposée par AZAP ! Cette formation est d’une durée de 12 mois, alors que la plupart des écoles la proposent sur 24 mois. Le programme, dense et de qualité, est dispensé par des professionnels réputés du secteur.

Parce qu’il s’agit d’une formation reconnue par l’État, le diplôme obtenu est de niveau 3 : les détentrices de ce diplôme ont la possibilité de travailler immédiatement en tant qu’agent de crèche ou nounou à domicile ou de passer des concours pour devenir par exemple ATSEM.

La gratuité du cursus est garantie par l’opérateur de compétences de la société partenaire : l’OPCO ou Pôle Emploi selon la situation du candidat.

Le principe de la formation AEPE en alternance AZAP

Suivre la formation continue professionnelle au CAP AEPE permet de bénéficier de cours théoriques et pratiques sur des plateaux techniques bien équipés en centre. Les alternants étudient les sciences médico-sociales, la biologie générale et petite enfance, la nutrition, la prévention et la santé, la psychologie de l’enfant en fonction de son âge, l’environnement, ainsi que la motricité et le langage associés aux activités d’éveil à proposer. Les cours ont lieu 4 jours par semaine en matinée ou tout début d’après-midi.

La formation se poursuit à partir de 16 h 30 avec le travail rémunéré dans les familles. Une mission claire est confiée à l’étudiant : garder un ou plusieurs enfants de 0 à 6 ans jusqu’à la fin de l’année. L’obligation de stage du CAP est ainsi remplie et une rémunération de 39 % du SMIC minimum est assurée.

forme triangle
forme ronde

Quels sont les prérequis pour postuler à la formation AZAP ?

Le partenariat entre AZAP et d’autres sociétés de service à la personne comme Babychou permet de proposer des missions épanouissantes qui aident à devenir rapidement autonome.

Pour se pré-inscrire à la formation au CAP AEPE professionnelle pour adultes, la première exigence est d’avoir 18 ans au moins et la seconde de disposer d’au moins une expérience réussie de garde d’enfant en bas âge. Les documents (CV et lettre de motivation) doivent être transmis via Internet. Après analyse, le recruteur décide de contacter le candidat ou de rejeter la demande. Si l’entretien téléphonique qui suit portant sur le parcours et le projet professionnel est concluant, une invitation est faite pour passer des tests écrits et oraux. La rentrée a lieu les derniers jours d’août ou début septembre pour les candidats recrutés au terme du parcours de sélection.

Pour vous pré-inscrire, c’est par ici !