Bien se former en tant que baby sitter pour trouver un travail rapidement
La formation de gardes d’enfants à domicile d’AZAP se déroule sur 10 mois, de fin août à juin. Elle est reconnue par l’Etat et mène à un diplôme de niveau 5.
AZAP forme des baby sitters professionnelles, recrutées dès l’âge de 18 ans. Ces nounous pourront ainsi trouver facilement un travail dans une structure publique comme une crèche ou au sein d’une entreprise privée et ce, dès l’obtention du CAP AEPE. Elles pourront aussi utiliser ce CAP comme tremplin pour passer un concours ou entrer dans une autre école.
Choisir AZAP représente un avantage certain car les apprenants n’ont pas à trouver un contrat en alternance, comme dans une école traditionnelle. Rappelons qu’AZAP est l’académie créée par Les Zouzous Lyonnais, agence de nounous à domicile dans la région lyonnaise.
Les étudiants travaillent donc en lien avec une entreprise de services à la personne reconnue. Pour le contrat d’apprentissage, ils seront soit accueillis au sein de l’équipe des Zouzous ou bien d’une autre entreprise de garde d’enfants à domicile partenaire. L’alternance se déroule en semaine en fin d’après-midi (souvent 16h30) et éventuellement le mercredi, une fois les cours théoriques au centre terminés.