Se préparer à l'examen d'entrée à la formation AZAP : les étapes de recrutement
Votre préparation pour l’entretien de baby-sitting va vous aider à convaincre les chargés de recrutement de notre CFA destiné à la préparation du passage du CAP AEPE.
Les candidates sélectionnées après un premier entretien téléphonique réalisé suite à l’envoi de leur CV et de leur lettre de motivation sont convoquées à un autre entretien, cette fois-ci physique, directement au centre de formation AZAP, situé à Lyon 7ème, à Gerland.
La première partie de cet entretien est une épreuve à l’écrit : le recruteur distribue un questionnaire divisé en plusieurs thématiques rassemblant des questions de culture générale et des questions de mises en situation dans le but de tester les connaissances et les réactions des candidates.
Les thèmes abordés sont très ciblés. « Comment préparer un biberon ? Comment interpréter les pleurs d’un enfant ? Quelle activité proposer à un enfant de 3 ans ? » sont quelques-unes des questions que vous pourrez retrouver sur votre copie.
Une moyenne minimum de 10/20 est demandée pour passer au test suivant, cette fois à l’oral. Les candidates sont alors conviées à un entretien en face à face qui va leur permettre d’approfondir leurs réponses aux questions dans un premier temps et d’exposer leur parcours, leurs motivations et leur projet professionnel dans un second temps. Les recruteurs vont par exemple leur poser des questions sur leurs motivations et leur projet professionnel : pourquoi avoir choisi de passer un CAP, métier envisagé, dans quel type de structure, etc.